Hong Kong, when islands make a border

Hong Kong, when islands make a border

Grand comme deux fois la principauté d’Andorre, le territoire de Hong Kong a été rétrocédé à la Chine en 1997. Contrairement à une représentation répandue, il ne s’agit pas seulement d’un espace urbain puisque les Territoires du Nord sont très peu densément peuplés et de nombreuses îles demeurent inhabitées. En dehors de Kowloon et de l’île de Hong Kong, connus pour être des centres financiers et commerciaux majeurs, les îles mettent en valeur l’intense circulation maritime qui font de Hong Kong l’un des tout premiers ports mondiaux, sur la route entre l’Europe et les grands ports d’Asie du nord-est.

Large as twice the Principality of Andorra, the territory of Hong Kong was returned to China in 1997. Contrary to popular perception, it is not only an urban space as the Northern Territories are sparsely populated and many islands remain uninhabited. Outside Kowloon and Hong Kong Island, known to be the major financial and business centers, islands highlight the intense maritime traffic that make Hong Kong one of the world’s leading ports on the road between Europe and major Northeastern Asian ports.

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